My Thinking Face est un nouveau quatuor indie rock parisien composé d’Adrien Robert-Patterson (guitare), Nicolas Recazin (chant, guitare), Sylvain Segura (basse) et de Noé Sierra-Velasquez (batterie). Il fait parti, avec Showstar, des groupes qui sont signés sur le tout nouveau label de Pamela Hute qu’est My Dear Recordings. Et dans la foulée, ils nous présentent leur univers via un premier EP nommé Holy.
Ceux qui ont eu la chance de les voir en septembre dernier au Supersonic ont sans doute été conquis par l’univers de nos quatre parisiens adorés. Holy est composé de 5 titres complètement envoûtants et intimistes, à commencer par « Day After Day » et « If Not Today » dominé par le chant passionnant et passionné de Nicolas Recazin et des arpèges de guitare acoustique qui restent dans la tête. Après une intermède éponyme cotonneuse et aérienne, le groupe en rajoute une couche avec les ballades apaisantes de « Lonely Times » (qui a fait office d’un clip récemment) ainsi que la conclusion mélancolique qu’est « Forgive » qui nous donne raison sur le talent du groupe.
En cinq titres et 17 minutes, My Thinking Face fait parti de ces nouveaux groupes qui brillent pour leur songwriting étonnant que n’aurait renié Manchester Orchestra ou encore Grandaddy. Holy permettra de tracer un chemin pour le quatuor et on a hâte d’entendre la suite bien prometteuse.
Note: 8/10
Retrouvez My Thinking Face sur Facebook / Twitter / Soundcloud