Peach Kelli Pop – Gentle Leader

Et pendant ce temps-là, nous étions sans nouvelles de Peach Kelli Pop. Le projet indie rock féminin de Los Angeles formé par la pétillante Allie Hanlon avait gentiment disparu de la circulation suite à la parution de leur troisième volet il y a trois ans de cela maintenant. Mais réjouissons nous vite car elles reprennent du service cette année avec non un quatrième volet mais un nouvel opus intitulé Gentle Leader.

Définitivement débarrassé de l’esthétique lo-fi et DIY qui lui collait tant à la peau, Peach Kelli Pop est entouré de musiciens pour ce nouvel opus on ne peut plus clean avec des brûlots garage-pop acidulés riches en fuzz (« Hello Kitty Knife », « Black Magic », « Quiet ») et des morceaux plus jangle-pop bucoliques (« Honey », « Parasomnia »). Avec des titres de courte durée, la californienne remplit le contrat avec brio et reprend son statut tant mérité.

Il ne fait aucun doute que Peach Kelli Pop franchisse une étape supplémentaire dans sa discographie. Et avec Gentle Leader, on retrouve tout le condensé de son talent avec les énergiques et sucrés « King Size » et « Cherry (That’s Not Her Real Name) ». C’est dire qu’elle nous avait manqué, c’est sur.

Note: 7.5/10