Pet Fox – Pet Fox

Voici un nouveau supergroupe indie rock qui vient d’émerger à Boston: Pet Fox. Il s’agit d’un trio composé des membres des groupes Ovlov (Theo Hartlett au chant et à la guitare et Morgan Luzzi à la basse) et de Palehound (Jesse Weiss à la batterie qu est aussi membre du groupe Grass Is Green) qui a décidé de se lancer dans cette aventure en guise de cour de récréation pour donner naissance à un premier album.

Et on retrouve tout le savoir-faire du trio à travers ces huit morceaux accrocheurs qui sont de la qualité 100% Boston. Ce n’est donc pas un hasard si Pet Fox vacille entre post-hardcore bien musclé sur « You Cry Wolf » et « Way Out » et indie rock implacable et doucement noisy avec l’introduction nommée « Staying In » rappelant la power-pop de Superchunk ou les accents post-punk à la Ought sur « Play Fair ». On retrouve toute l’esthétique du label Exploding In Sound Recordings à l’écoute de l’opus.

Il arrive que le trio sort des chantiers battus notamment avec la ballade surf de « Be Alone » ou encore la ballade slowcore de clôture intitulée « Disengaged » avoisinant les 6 minutes et faisant intervenir un piano vers la fin instrumentale. Pet Fox sonne plus comme une cour de récréation pour le tandem Ovlov/Palehound mais plutôt comme un groupe prometteur prêt à prendre d’assaut la scène indie underground actuelle.

Note: 8.5/10

Retrouvez Pet Fox sur FacebookBandcamp