Pllush – Stranger To The Pain

Il y a du nouveau chez les toujours excellents Father/Daughter Records. Et cette nouveauté s’intitule Pllush, un quatuor indie rock basé à San Francisco et composé de Karli Helm et d’Eva Treadway tous les deux au chant et à la guitare mais également de Sinclair Riley à la basse et de Dylan Lockey à la batterie. Après deux premiers EPs parus quelques années plus tôt, ils ont publié leur premier album intitulé Stranger To The Pain en tout début d’été mais qui est de toutes saisons.

Partagé entre slowcore et indie rock avec des éléments grunge-pop, Pllush continue de puiser leurs inspirations dans leur quotidien et leurs tracas habituelles qui les suivent. Il suffit d’entendre les compositions aux fortes influences 90’s résolument flamboyantes de « Elliott » qui est une introduction totalement solide mais également « Syrup », « Big Train » et « Fallout » montrant tous les talents de parolières du tandem Helm/Treadway. Le quatuor possède une alchimie pour la moins indéniable notamment sur « Ortega » et sur « Restart ».

Stranger To The Pain ira puiser vers de multiples ambiances pour montrer leur versatilité, que ce soit mélancolique avec l’instrumental au piano de « Sleeper Cab » et la ballade voix/guitare acoustique de « Okay » ou plus énergique sur « Stuck To You ». Après une sublime conclusion intitulée « Blue Room » aux notes de guitare hypnotiques, Pllush est parti pour s’imposer sur la scène avec un premier album bien authentique et touchant.

Note: 8.5/10

Retrouvez Pllush sur Facebook / Twitter / Bandcamp