Luluc – Sculptor

En 2014, Luluc a connu la consécration avec leur second album Passerby. Le duo indie folk australien basé à Brooklyn depuis plusieurs années composé de Zoe Randell et de Steve Hassett est plutôt du genre à faire pleurer les chaumières partout où ils passent et c’est sans exception qu’ils reviennent avec leur nouvelle livraison intitulée Sculptor.

Voici donc dix nouvelles compositions épurées et mélancoliques concoctées par Luluc qui ont bénéficié d’aides extérieures. On compte la participation d’Aaron Dessner de The National qui officie à la production mais également les contributions du légendaire J Mascis de Dinosaur Jr. à la guitare et de Jim White de The Dirty Three à la batterie et ainsi, les histoires contées en musique du duo continuent à faire effet. Que ce soit « Spring », « Kids » ou encore « Cambridge », on se laisse bercer par leur folk spectral tout comme leurs textes personnels relatant leurs histoires personnelles parfaitement ficelées.

Luluc possède toujours ce don pour nous enivrer et ce Sculptor ne fait pas exception. Impossible de ne pas frémir à l’écoute de sublimes standards comme « Me and Jasper », « Moon Girl » ou encore le final du même nom qui clôt cette sublime aventure de façon très touchante. Une fois de plus, le duo ne fait pas défaut avec cette nouvelle sortie qui se rajoute à leur discographie constante.

Note: 8/10