L’année dernière, je n’avais pas eu l’occasion de mettre en lumière le duo Her’s avec leur compilation que j’avais découvert intitulé Songs of Her’s. Faute avouée à moitié pardonnée, n’est-ce pas ? Le duo qui est originaire de Liverpool et qui est composé de Stephen Fitzpatrick et d’Audun Laading semble avoir plongé dans les disques de Mac Demarco et autres disques de surf-pop car cela se ressent fortement sur leur premier album officiel nommé Invitation To Her’s.
Révélés par leur single « Dorothy », Her’s continue donc sur sa lancée avec des titres acidulés et doucement nostalgiques comme « Harvey » qui ouvre le bal de façon funky mais également « If You Know What’s Right », « Low Beam » et « Breathing Easy » entre autres. Le duo de Liverpool réussit à incorporer d’autres influences musicales à travers leur surf-pop jangly innocente comme les rythmes bossa nova de « Carry The Doubt » sans que cela devienne incongru et ils réussissent plutôt dans cette manière.
Les riffs mélodiques ainsi que la voix en falsetto de Stephen Fitzpatrick n’en finissent pas de faire des malheurs notamment avec « Blue Lips », « Love On The Line (Call Now) » et autres « Don’t Think It Was Over » qui sont soutenus par des synthés groovy et éthérés. Il ne manque plus qu’un final définitivement harmonieux du nom de « Under Wraps » pour s’apercevoir que Her’s a fait une entrée plutôt remarquable sur la scène dream-pop/surf-pop actuelle et leur premier album protéiforme.
Note: 8/10