Restorations – LP5000

Cela faisait quatre ans que nous étions sans nouvelles du groupe Restorations depuis leur album Call + Response IV. C’est dire que le groupe de Philadelphie s’est bien fait attendre et bien, trève de patience les amis car ils reviennent la tête lourde avec un nouvel opus intitulé LP5000 où ils en ont gros sur la patate.

Toujours partagé entre indie rock et emo, Restorations décide de lever la voix et dénonce tous les dérapages de l’administration Trump ou encore une Philadelphie qui continue de se gentrifier au fur et à mesure. Cela donne des morceaux courts mais totalement fougueux à l’image de « St. » et de « Remember » en passant par « Nonbeliever » et « The Red Door » où l’interprétation de Jon Loudon se fait plus incisive à l’accoutumée.

Les textes qui ne font pas de détour tapent là où ça fait mal vu que la situation est critique, que ce soit sur des morceaux mid-tempos comme « Melt » ou d’autres plus explosifs avec « Caretaker ». Avec LP5000, Restorations a réussi à s’imposer comme étant les porte-paroles qui sont épuisés de voir leur ville mais également leur pays se mourir à petit feu et nous le fait savoir à travers ces sept morceaux incisifs et brûlants.

Note: 8/10