Agar Agar – The Dog & The Future

Depuis 2016, la hype qui circule autour d’Agar Agar n’en finit pas d’enfler. Le duo frenchy avait conquis la critique et les fans avec leur titre « Prettiest Virgin » ainsi que leur premier EP Cardan (chroniqué ici) qui n’en finit pas de séduire plus d’un. Maintenant qu’ils ont acquiert une notoriété monstre, le groupe présente enfin leur tout premier album attendu au tournant du nom de The Dog and The Future.

Les anciens étudiants des Beaux-Arts de Cergy reprennent là où ils se sont arrêtés en chemin avec leur premier EP. Nous voici embarqués dans une odyssée électro-pop à travers des futurs tubes hypnotiques et élégants comme « Made » comme parfaite introduction mais aussi « Lost Dog » et « Fangs Out ». Exit donc leur électro acidulée et dansante aux accents techno-rave des débuts, Agar Agar fait la part aux influences plus 80’s à travers des morceaux enivrants comme la complainte nommée « Gigi Song » et le frissonnant « Shivers » où la voix de Clara Cappagli rayonne sur des notes se faisant plus en plus acides concoctées par son acolyte Armand Butheel.

Tandis que la première partie de l’opus se veut être pensée pour la scène, la seconde partie ira emprunter un chemin vers l’irréel où Agar Agar ira prendre des véritables risques avec la synthwave discoïde de « Lunatic Fight Jungle » ou la pop psychédélique cosmique aux airs médiévaux de « Duke ». Le duo se montre plus audacieux qu’à l’accoutumée comme l’atteste le cinématographique « Requiem » et la conclusion instrumentale aventureuse du nom de « Schlaflied Für Gestern » et avec The Dog and The Future, Agar Agar est parti pour durer et à nous surprendre à chaque sortie.

Note: 8/10