Lonely Parade – The Pits

Cela fait un bout de temps que Lonely Parade est dans les circuits et avance sereinement. Le trio de Montréal étonne pour son mélange de post-punk et de rock alternatif rutilant, à un tel point que le label de Toronto Buzz Records les signe pour un nouvel album intitulé The Pits.

Voici donc dix nouveaux titres bien acidulés et furieux où le tandem vocal Augusta Veno et Charlotte Dempsey passe à l’âge adulte où l’angoisse submerge le sarcasme de leurs textes. De l’introductif « Weekends » à « I’m So Tired » en passant par « Bored », « New Roomate » mais encore « Not Nice », Lonely Parade fait paraître leurs inquiétudes et revoit leurs définitions du sens de la vie à travers des riffs endiablés et de section rythmique implacable.

Il ne manque plus que des moments acérés comme « Night Cruise », « My Death » sans oublier « Index Finger » pour faire de ce The Pits un énième opus allant droit au but et un trio de Toronto qui possède encore de l’énergie à revendre. Et c’est sans compter sur Lonely Parade qui continue constamment dans son parcours discographique honorable.

Note: 7.5/10