Some Smoking Guys – Regular Faces

Some Smoking Guys est dans les circuits depuis un petit bout de temps maintenant. Le quintet indie rock parisien fut sacré révélation au BPI chez Oüi FM il y a quelques années de cela et il était temps pour eux de nous confirmer tout le bien que l’on pensait d’eux. Et sans plus attendre, voici venir leur premier album intitulé Regular Faces.

A travers ces neuf titres, Some Smoking Guys fait parler les larsens et monter les amplis. Leur indie rock aventureux et rentre-dedans est ce qui constitue leur univers particulier notamment sur des morceaux sans retenue comme l’introduction pour la moins brûlante mais qui annonce la température mais également « Glorious » aux riffs tourmentés et « Two Fingers » avec une conclusion qui vaut le détour. Les parisiens ne laissent rien passer et cela s’entend sur la tension tangible de « Devil » mais également sur les ambiances noires et lourdes de « Vision Of The Past » et « WWYS ».

Entre le chant habité et les guitares fiévreuses, il n’y a qu’un pas et Some Smoking Guys l’a franchi sans pudeur. Alors que l’on croyait s’être pris une bonne avalanche de décibels dans les oreilles, on n’est pas au bout de nos surprises avec l’ardente « Shiny Day » nous invitant à un lâcher prise complet. Suite à une bonne déflagration sonique, une conclusion pour la moins libératrice du nom de « Room 15 » avec sa boîte à rythme prenante et hypnotique nous emmène de façon galante vers la sortie et conclut ce Regular Faces de haute volée. Lorsqu’il s’agit de pratiquer un indie rock sans retenue, le quintet parisien met le paquet comme il se doit.

Note: 8/10

Retrouvez Some Smoking Guys sur Facebook / Twitter / Bandcamp