Terrenoire – Terrenoire

Depuis plusieurs mois, on n’entend parler que de ce duo qui ne fait que monter, monter et monter. Il s’agit de Terrenoire qui attise la curiosité de pas mal de grand monde quand on sait que derrière ce duo se cache le musicien stéphanois Théo Herrerias plus connu sous le nom de 1000 Chevaux-Vapeur. Ici, il est accompagné de son frère Raphael au chant et présente leur tout premier EP tant attendu.

Partagé entre chanson française et electronica nostalgique et lancinante avec un petit soupçon de hip-hop, Terrenoire marque son territoire avec aisance et précision. C’est à travers de ces six titres comme « Le silence », « La pianiste » mais encore « Allons là-bas » où la poésie de Raphael Herrerias nous touche en plein cœur à travers ses timides déclarations d’amour mais encore le questionnement de la réelle masculinité (est-elle virile ou sensible ?). Et tandis qu’on se laisse berner par sa plume et sa voix touchante, les ambiances musicales se font unies avec ces textures magnétiques et saisissants comme le saccadé « Je bois tout seul » ou encore l’envoûtant « Le cœur en latex ».

Pour ce premier EP, Terrenoire confirme son statut de duo à surveiller de très près grâce à leur univers riche et lyrique qui leur est familier.

Note: 8/10

Retrouvez Terrenoire sur Facebook