Le label Tough Love Records continue à dénicher d’innombrables pépites et de découvertes indie made in UK. Après avoir mis en lumière Ulrika Spacek et Girls Names, l’heure est venue de s’intéresser à un nouveau groupe qui pourrait monter en grade dans les prochains mois. Il s’agit du trio londonien Value Void composé de Paz Maddio (chant, guitare), Luke Tristam (basse) et de Marta Zabala (batterie) qui est à mi-chemin entre indie rock et noise-pop de pure qualité comme l’atteste leur premier album intitulé Sentimental.
Dès lors, les influences de The Breeders et d’Elastica se font ressentir à travers des morceaux vintage mais incroyablement renversants allant de « La Trempa » à « The Deluge » en passant par ses riffs joviales et ses rythmiques implacables mais décontractées des sonorités 60’s de « Babeland », « Bariloche » et de « Cupid’s Bow » résolument entêtant. Faisant de multiples références à leur Argentine natale (car Paz Maddio et Marta Zabala sont originaires de la ville d’Azul, proche de Buenos Aires), Value Void envoûte son auditeur du début à la fin comme il se doit.
Tantôt post-punk sur le mélodieux « Back In The Day » tantôt néo-grunge sur « Mind » et sur « Teen For Him », le trio londonien remplit toutes ses promesses avec ce premier opus entraînant et présentant leur univers de façon concise. Value Void est parti pour durer à travers ces neuf morceaux mélodiques et accrocheurs et on attend la suite pour la confirmation.
Note: 9/10