YGGL – R.ad

De son vrai nom Yrwan Garcia Légal, YGGL est un nouveau venu de la scène indie underground française. Initié fin 2016, le one-man-band nous vient de Biarritz et a troqué le snowboarding pour la musique et il nous en fait une démonstration sur son premier album intitulé R.ad.

Voici donc onze titres synthétisant tout le style YGGL, à savoir une musique partagée entre post-punk, coldwave et sensibilité grunge. Un peu comme si The Last Action Heroes et Nirvana se rencontrent en somme. Armé d’une guitare bien fuzzy et acidulé et d’une boîte à rythme, le musicien nous offre des morceaux lo-fi entêtants et torturés allant de l’introduction donnant le ton nommé « Glory » à « 4ever » en passant par d’autres moments du même calibre comme « GBH », « Monday » et autres « Need ».

On retiendra la voix éraillée et sourde d’YGGL qui fait ses prouesses sur « Adios » et sur « Without U ». Ecrit et composé à ses soins (excepté le morceau « Over The Edge Goth »), l’ex-snowboardeur pro devenu musicien de chambre a tissé un premier album sombre et homogène faisant valoir ses atouts comme personne. Et ça, c’est plutôt R.ad.

Note: 7.5/10

Retrouvez YGGL sur Facebook / Bandcamp