Denuit – The War Of Steel

Direction Toulouse pour partir à la rencontre de Denuit. Il s’agit d’un duo électronique mêlant influences krautrock, coldwave minmaliste et rétro-futuristes pour un mélange expérimental et aventuresque comme on en fait plus. Après un premier EP paru il y a peu, voilà qu’ils nous présentent un premier album intitulé The War Of Steel.

Composé de 10 titres, le duo mené par la voix bien prenante de Bonnie et des productions synthétiques et étranges menées par le machiniste Ivi nous conte l’histoire du Blue Empire qui est un monde sombre et glacial. Cet univers imaginé par le duo est mené de main maître par un roi despote mais qui résiste malgré la révolte de son peuple qui ne fait que gronder. Dès lors, de « Cold Water There » à « Elude » en passant par les magnétiques « Reïa », « Red Carpet » et « Aurora », Denuit maîtrise la thématique principale de The War Of Steel avec ces influences sismiques et hypnotiques.

Pour un premier album, Denuit fait le travail convenu en raison de son contenu bien trop homogène et propret. Parfois redondant sur les bords, le duo toulousain a l’air de se plaire dans leur zone de confort et leur musique aventuresque comme il se doit.

Note: 7/10

Retrouvez Denuit sur Site / FacebookBandcamp