Doe Paoro – Soft Power

Avec ses deux albums que furent Slow To Love en 2012 et After en 2015, Doe Paoro s’est imposée sur la scène comme bon lui semble. De son vrai nom Sonia Kreitzer, elle remet au goût du jour les influences soul vintage à travers son indie pop des plus aventureuses et elle continue sur cette lancée avec son successeur tant attendu du nom de Soft Power.

Pour ce nouveau disque, elle s’est entourée du producteur Jimmy Hogwarth (Amy Winehouse, Sia, Paolo Nutini…) pour revenir à la source de la soul après des escapades électroniques de son prédécesseur. Cela n’empêche pas pour Doe Paoro de conserver une part de modernité comme l’atteste des titres plutôt honorables que sont « Over », « Guilty » et « Lose Plans » en ligne de mire.

Les harmonies vocales dignes de The Ronettes surgissent tout comme les arrangements musicaux nous ramenant cinq décennies en arrière se manifestent tout au long de ce Soft Power avec « Cruelty of Nature », le plus pop « Fading Into Black » contrastant au plus fiévreux « The Projector ». Il y en a pour tous les goûts dans ce Soft Power, à savoir les sonorités gospel de « Cage of Habits » qui cohabitent aux moments plus soulful comme le final cotonneux intitulé « The Vine ». Il en résulte un disque plus varié et plus abouti que ses prédécesseurs et c’est sans compter sur la versatilité fluide de Doe Paoro qui continue de nous surprendre avec ses interprétations visant toujours aussi juste.

Note: 7.5/10