Soft Center – No Pattern

Soft Center est le nom d’un tout nouveau duo qui vient tout droit de la place Eldorado de l’indie rock nommé Brooklyn. Composé par deux amis d’enfance que sont Gina Pensiero (chant, guitare, percussions additionnelles) et Sean Lango (guitare, autres instruments), ils font de la musique depuis plusieurs années et ont décidé de tenter leur chance avec leur premier album intitulé No Pattern.

Résolument indie rock dans l’âme, Soft Center a de quoi rappeler Wye Oak à leurs débuts avec des titres plutôt bien pensés et réfléchis comme « Alt Endings » qui ouvre le bal avec son rythme chaloupé et ses synthés en arrière-plan soutenue par ses guitares mélodiques. On peut en dire de même pour les riffs acoustiques entraînants de « Loose Ends » et du morceau-titre.

Plus on avance, plus le duo de Brooklyn dégage beaucoup de classe et d’assurance que ce soit sur les reposants « Fireworks » et « Undressed » ou les plus rythmés avec « 2008 » aux accents Laurel Canyon mais également « Remember To Vote ». Entre l’interprétation sobre et élégante de Gina Pensiero et ses instrumentations riches en surprises avec « East Jesus » en ligne de mire, il n’y a qu’un pas et ce No Pattern ne déroge pas à la règle. Et c’est ce qui pourrait pousser Soft Center sur le devant de la scène indie de Brooklyn dans les mois à venir.

Note: 8.5/10

Retrouvez Soft Center sur Facebook / Bandcamp