Steady Hands – Truth In Comedy

Maintenant que Modern Baseball est plongé dans une pause à durée indéterminée, les différents membres du groupe s’émancipent chacun de leur côté. On avait vu Jake Ewald qui nous a présenté Slaughter Beach, Dog et maintenant, c’est au tour de Sean Huber, bassiste du groupe, de nous présenter son nouveau projet qu’est Steady Hands ainsi que leur nouvel album intitulé Truth In Comedy.

Composé de quatre autres musiciens venus de Philadelphie (William Lindsay, George Legatos, Andrew Kirnan et Richard Straub), Sean Huber reste dans son élément en partant à la croisée de l’Americana et power-pop. Il en résulte des titres audacieux et racés comme l’introduction explosive du nom de « 40 Ox » mais encore les accents emo de « New Tattoo » et de « Indifferent Belushi » avec ses synthés reluisants. Steady Hands n’a toujours pas perdu la main (sans mauvais jeu de mots) et c’est à ça qu’on les reconnaît.

On appréciera des arrangements plus amples avec l’apparition de l’orgue sur « Drop D And Dance Beats » ou des cuivres sur « Saint Lucas » tout comme le solo de piano raffiné sur « Better Days ». Sans compter les prestations vocales de Sean Huber qui parviennent à nous convaincre comme il se doit sur « No More Funerals » ou encore sur la conclusion bien dense du nom de « Christmas At The ‘Vous ». Même si cela n’atteint pas la grâce incarnée de Slaughter Beach, Dog, on pourra dire que Steady Hands s’en tire avec les honneurs avec cet opus riche en instrumentations en tous genres allant au-delà de l’emo.

Note: 7.5/10