Snakeskin – Hangnail

Snakeskin n’est pas seulement le titre d’un des plus grands morceaux de Deerhunter mais c’est aussi une découverte indie rock qui vaut tout simplement son pesant d’or. Il s’agit d’un groupe qui vient à moitié de New York et à moitié du New Jersey et est formé par la tête pensante Shanna Polley au chant et à la guitare. Et ensemble, ils présentent un premier album authentique du nom de Hangnail.

Marchant sur les inspirations noise-pop, shoegaze et grunge, Snakeskin propose six morceaux résolument fuzzy et racés. Il y a de quoi penser à Screaming Females sur « Limbless » et « Seize » ou encore à Sonic Youth avec « Two Pesos » et « Alone In A Crowded Room » tellement le groupe fait preuve de professionnalisme grâce à ses guitares grinçantes et l’interprétation magistrale de Shanna Polley.

Cette fusion musicale que nous propose Snakeskin nous donne envie d’avoir une double ration car des titres comme « Chugging Cleaner » qui clôt cette cérémonie indie rock constitue la cerise sur le gâteau. On aimerait tant que le groupe américain puisse s’imposer sur une scène de plus en plus concentrée car ils font preuve de maturité étonnante en évitant le piège d’être un énième groupe coincé dans les années 1990.

Note: 8.5/10

Retrouvez Snakeskin sur Facebook