Tender – Fear of Falling Asleep

En 2017, Tender avait fait ses premières impressions avec leur premier album intitulé Modern Addiction. Dès lors, le duo britannique est sorti des sentiers battus avec leur mélange d’électro-pop et de chillwave et c’est dans ce sens qu’ils récidivent avec leur successeur intitulé Fear of Falling Asleep.

Ici, Tender ne change pas réellement la donne musicalement parlant mais on sent que le duo a des choses à dire. Surtout James Cullen, moitié du duo, qui est du genre à exprimer ce qu’il ressent en musique et ce Fear of Falling Asleep en est un sorte d’exutoire. Ce n’est pas pour rien que des morceaux résolument sucrés comme « Handmade » qui ouvre le bal mais encore « No Devotion » et autres « Can’t Show My Face » traduisent la santé mentale fragile de ce dernier à la voix résolument androgyne et tous ces tourments qui agissent la nuit tombée.

C’est avec des influences larges allant du R&B à la dance des années 1980 en passant par des passages arty que le duo britannique appuie leurs propos que ce soit sur « When They Come For You », « Slow Love » ou bien même sur « Tainted » à coup de synthés rutilants et ondulés. Avec Fear of Falling Asleep, Tender perfectionne son style un peu plus et c’est à cela qu’on les reconnaît.

Note: 7.5/10