Twin Apple – Miss Sunbeam

C’était en 2013 que Twin Apple avait livré sa dernière livraison discographique répondant au nom de After The Endless Day. Le quintet toulonnais a par la suite disparu gentiment de la circulation avant de revenir cette année avec un tout nouvel opus, leur troisième à ce jour, répondant au nom de Miss Sunbeam qui a bénéficié d’une campagne Kisskissbankbank.

Voici donc douze nouveaux morceaux où Twin Apple continue de baigner dans des influences twee-pop digne des années 1960. « Staring At My Hand » fait office d’introduction et très vite, on se rend compte que le quintet n’a rien perdu de leur nonchalance et de leur force mélodique. Et très vite, ils nous emmènent faire le tour du monde avec des sonorités exotiques et tropicales à travers des titres allant de « The Bench » à « You Know I Am Dead » en passant par des voyages musicaux hors du commun avec « Sweet Lily », « Haunted King » et « Daydreaming ».

Avec Miss Sunbeam, Twin Apple aspire à une vie de bohème et c’est dire qu’ils s’en tirent avec les honneurs. Leur indie pop ensoleillée prend des couleurs tantôt californiennes tantôt brésiliennes et traversent différentes époques pour en faire un disque abouti et chaleureux comme on en fait plus de nos jours.

Note: 8/10