Pour ceux qui se souviennent du groupe Concorde, un membre du groupe s’est fait remarquer. Il s’agit de Clément Froissart qui n’a pas hésité à se lancer en solo après 10 ans de bons et loyaux services. Il avait publié un premier morceau intitulé « Peupleraie » qui repasse encore en boucle de mon côté. C’est là qu’on se dit qu’il va percer et on avait raison après avoir écouté son premier EP intitulé Amour armure.
Composé de quatre titres, Clément Froissart fascine par son talent et son sens de la mélodie. Amour armure est remarquable pour ses compositions hantées et mélancoliques comme l’introduction « Peupleraie » toujours aussi déchirante et nostalgique où le thème de l’enfance revient entre absence, étouffement, tendresse et violence mais de façon autobiographique. On peut également citer le morceau-titre remarquable pour sa mélancolie hivernale et froide qui nous hypnotise.
Les deux autres morceaux interprétés en anglais sont plutôt légers mais toujours aussi mélodiques avec « So Hard » ou la conclusion étrangement slacker nommée « Not Your Hero » montrant que Clément Froissart aura de beaux jours devant lui. Tout ceci est de bonne augure pour son premier album à venir dans le courant de l’année.
Note: 9/10
Retrouvez Clément Froissart sur Facebook / Twitter / Soundcloud