Richard Andrews – The Golden Fascination

Beaucoup connaissent Richard Andrews comme étant membre du groupe folk Uniform Motion. Après avoir officié pendant tant d’années jusqu’à la fin, il a décidé de se lancer en solo sous ce pseudonyme. En marchant sur les braises du regretté groupe, il publie son tout premier album intitulé The Golden Fascination.

Richard Andrews a fait le bon choix de ne pas changer drastiquement de style musical. The Golden Fascination représente un virageà 45° où il ira emprunter des voies plus dream-pop sur des morceaux somptueux comme « Nirot » qui ouvre le bal ou encore le morceau-titre et « Across The Unit Isle ». Il citera également Mark Hollis et Bon Iver comme source principale d’inspiration pour cette bande-originale imaginaire et immersive avec les émouvants « False Memories », « Decipher » ou bien même « Sign Of The Times » avec ses mélodies minimalistes joués au piano.

Une seule écoute suffira de vous convaincre de la magie de ce The Golden Fascination. S’achevant sur le touchant « Undertones », Richard Andrews a réussi à se réinventer sans jamais trahir ses origines tant ces dix chansons nous plongent dans un univers doux et fragile. Beaucoup devraient en prendre de la graine.

Note: 8.5/10