Dream Ritual avait fait parler de lui à la fin de l’année 2014 avec un premier EP de 5 titres. Et très vite, le quatuor de Springfield a très vite posé les bases de leur musique aussi bien rageuse que mélodique. A mi-chemin entre grunge et rock psychédélique, le groupe s’est longuement fait attendre. Et bien les voici de retour avec leur nouvel EP intitulé Trips Around The Sun.
Après une introduction instrumentale nommée « Breathe In », on inspire un bon coup et on se laisse mener par ses riffs agressifs et sa section rythmique des plus redoutables qui dominent les fougueux « Faster » et « Outside Your Window ». Sachant maîtriser avec soin leurs influences à la croisée du classic rock des années 1970 à la sauce des années 1990 avec une pointe de grunge et de punk qui se pointent, Dream Ritual n’a pas de temps à perdre avec la puissance sonique du morceau-titre divisé en deux parties mais encore l’incroyable « Shot In The Back » qui clôt la cérémonie.
Après s’être pris une bonne déflagration à travers ces six morceaux, on expire de nouveau avec « Breathe Out » et on réalise à quel point Dream Ritual a monté en grade depuis. Ce nouvel EP s’avère beaucoup plus costaud et plus couillu que le quatuor de Springfield a l’habitude de faire à ce jour. Espérons un premier album de cet envergure.
Note: 8/10