Mini Dresses – Heaven Sent

Souvenez-vous en 2017 lorsque j’avais mis en lumière un trio féru de talent nommé Mini Dresses avec leur premier album en question (chroniqué ici). Même si le groupe de Boston a rencontré un mini-succès d’estime (le jeu de mots était involontaire), cela n’empêche pas pour Lira Mondal (chant, basse), Caufield Schnug (guitare) et pour Luke Branford (batterie) de s’insérer facilement sur la scène dream-pop actuelle. La preuve en est avec Heaven Sent.

Une fois de plus avec une approche DIY, Mini Dresses continue de nous offrir un parfait condensé de dream-pop et de bedroom-pop à travers des morceaux aussi bien oniriques qu’implacables. Une fois de plus, la somptueuse voix de Lira Mondal ira habiller les textures onctueuses de « I’d Notice » à « Good Eye » en passant par le tentaculaire « Rank & File » ou bien même les rythmes entêtants de « Dark One » rappelant quelque peu Mac DeMarco.

Avec toujours cet esthétique lo-fi qui baigne sur « Open Mind » et sur les airs post-punk de « Once Or Twice », Mini Dresses continue de nous envoûter de la plus belle des manières et Heaven Sent porte plutôt bien son nom. De la bedroom-pop onirique venue du ciel et le trio de Boston est à deux doigts de nous installer sur un petit nuage.

Note: 8.5/10