LuneApache – Onironautes

Une nouvelle découverte se fait de plus en plus entendre ces derniers temps et elle se nomme LuneApache. Il s’agit d’un groupe toulonnais mené par Anthony Herbin qui mêle rock psychédélique et shoegaze. Un résultat qui s’est concrétisé avec un premier EP nommé Nébuleuse en 2017 et qui est suivi d’un premier album nommé Onironautes.

Bien évidemment, les influences de LuneApache ne sont pas à chercher loin. Entre The Beatles, Tame Impala et Flaming Lips, les toulonnais étonnent avec leurs compositions cosmiques mais planantes où les envolées harmonieuses sont mises en avant. Après une introduction instrumentale, le groupe nous incite à consommer de la LSD sans modération à l’écoute des résolument psychédéliques « Bardo », « Nébuleuses » et « L’apesanteur ».

C’est à coup de textes surréalistes et poétiques et de compositions qui jouent avec la faille spatio-temporelle comme « Légendes païennes », « Les persiennes » ou encore « Funambules ». LuneApache sort le grand jeu avec également des flûtes, des distorsions de guitare, de percussions indiennes et de sitar notamment sur la conclusion de huit minutes complètement audacieuse nommée « Le monologue de Jane ». Canari aura du souci à se faire car LuneApache compte s’imposer sur la scène rock psychédélique made in France.

Note: 8/10

Retrouvez LuneApache sur Facebook / Bandcamp