On continue notre saga québécois avec cette fois-ci un groupe bien original du nom de Victime. Non, le nom n’est pas original, je vous l’accorde mais leur musique l’est bien plus. Le trio mêle post-punk et dance-punk, là où Sonic Youth et Térapi se mêlent pour en faire un mélange détonnant sur leur premier EP nommé Mi-Tronc Mi-Jambe.
En six titres, Victime balance la sauce avec leurs compositions qui font mouche et font taper du pied. Passée l’introduction bien agressive du nom de « Dénégation », les riffs acérés de Simon Provencher, le chant hyper-rythmé de la bassiste Laurent Gauthier-Brown et les martèlements techniques du batteur Samuel Gougoux caractérisent le style effréné du trio. Et on n’est pas au bout de nos surprises avec « Diego », « Miséricorde » et le plus incontrôlable « Dodo-prémonition » qui mettent en lumière les talents respectifs du trio.
Après une interlude instrumentale des plus noisy, Victime clôt cet EP sur les chapeaux de roue avec un « Conférence de presse » complètement implacable. Avec ce Mi-Tronc Mi-Jambe, le trio québécois a toutes les cartes en main pour dominer la scène francophone et la bourrasque s’apprête à s’abattre sur l’Hexagone.
Note: 7.5/10