The Tallest Man On Earth – I Love You. It’s A Fever Dream.

Le dernier album de The Tallest Man On Earth, Dark Bird Is A Home, ne nous a pas laissé un souvenir impérissable (chroniqué ici). Et pourtant, tout le monde sait que Kristian Matsson nous avait habitué à mieux dans le passé. Quatre ans plus tard, le tir est-il rectifié avec son nouvel opus intitulé I Love You. It’s A Fever Dream.

Ce qui avait quelque peu blessé Dark Bird Is A Home, c’était la volonté pour l’auteur-compositeur-interprète suédois d’engager un live-band et on a perdu ce côté intimiste que l’on appréciait tant. Pour ce nouvel opus, il fait un revirement à 90° en revenant aux sources où il n’est armé que de sa guitare acoustique et de quelques arrangements discrets. Ainsi, l’émotion est de nouveau au rendez-vous à l’écoute des morceaux allant de « Hotel Bar » à « All I Can Keep Is Now » en passant par les sentimentaux « There’s A Girl », « I’m A Stranger Now » et « Waiting For My Ghost » qui renoueront avec la magie des débuts.

I Love You. It’s a Fever Dream. est un disque personnel car Kristian Matsson a traversé un divorce pour le moins traumatisant et on ressent toute sa peine tout au long de ce nouveau disque. Que ce soit sur « My Dear », sur « I’ll Be A Sky » ou bien même sur la conclusion éponyme, The Tallest Man On Earth sait émouvoir son auditeur comme personne et il réussit dans cette voie.

Note: 7.5/10