Elva – Winter Sun

Pour commencer, je n’ai jamais entendu parler d’Elva et vous non plus d’ailleurs. J’ai effectué quelques recherches en deux deux et ai compris que le duo norvégien composé d’Elizabeth Morris du groupe Allo Darlin’ et d’Ola Innset qui pratique une indie pop mâtinée de folk et d’alternative country. Pour attiser ma curiosité, j’ai appuyé sur la touche Play pour leur premier album Winter Sun.

Et dès lors, la magie opère dès les premières secondes. Les influences que j’ai cité plus haut sont parfaitement distillées tant ce Winter Sun respire la tranquillité et la douce nostalgie tout au long de ces dix morceaux. Tantôt interprétés par Elizabeth Morris qui envoûte pour sa voix sucrée (« Athens », « Dreaming With Our Feet », « Harbour In The Storm ») ou par Ola Innset sur des morceaux plus entraînants (« Tailwind, « Ghost Writer », « Everything Is Strange »), rien ne dérange l’harmonie et la cohésion de ce doux premier album.

L’indie folk voyageuse et résolument mélodique peut parfois se muer en des moments on ne peut plus électriques comme « Airport Town » mais ne perturbent pas ce paisible voyage et c’est plutôt là où Elva arrive à fonctionner sa formule. Il suffit de fermer les yeux et se laisser emporter par ces compositions somptueuses comme « I Need Love » ou la mélancolique conclusion pour s’apercevoir de l’alchimie du duo norvégien. J’ai foi en leur avenir en tout cas.

Note: 8.5/10

Retrouvez Elva sur Facebook / Bandcamp