The Big Idea – Margarine Hotel

L’année dernière, on s’était pris une grosse claque en compagnie de The Big Idea avec leur délirant mais furieux album nommé Daytona ! (chroniqué ici). Le septuor avait vu leur popularité monter en flèche et il était hors de question de se reposer sur ses lauriers. Cette année, les voici déjà de retour avec leur successeur nommé Margarina Hotel.

Composé de 19 titres, The Big Idea s’éloigne de leur garage rock psychédélique explosif pour un disque plus assagi et mélodique. Margarina Hotel se veut, selon leurs dires, être « comme l’introduction d’un conte fantastique que le groupe écrit et compose actuellement, un conte qui s’avérera être à l’origine du jeu Daytona ! ». Quoi qu’il en soit, le groupe de La Rochelle étonne pour leur force tranquille sur des morceaux flirtant avec la twee-pop allant de « Broke Her Peter » à « Other Sovereigns » en passant par « Is In Train », « In Shot » et autres « Two ».

Dévoilant leur facette la plus douce qu’il soit, c’est l’occasion parfaite pour The Big Idea pour étendre leurs influences qui leur vont à ravir. Ceci dit, ils n’ont pas oublié le côté déluré pour autant que ce soit sur « You Alone Can », « At Lose » ou bien même sur « Water Plus ». S’achevant sur le plus rock « The Peace » faussement nommé, le groupe de La Rochelle signe son disque le plus complet artistiquement parlant tout en restant corrosif et déjanté.

Note: 7.5/10