Aisha Burns – Argonauta

En 2013, Aisha Burns avait publié son tout premier album intitulé Life In The Midwater, un pur bijou indie folk qui a été malheureusement passé trop inaperçu. La chanteuse et violoniste venue tout droit de Beverly a gentiment disparu de la circulation avant de revenir en force avec son second opus intitulé Argonauta paru sur le label Western Vinyl.

Et c’est avec ce nouveau disque qu’Aisha Burns confirmera son talent à l’état brut. Considéré comme étant un disque de deuil et de rédemption, la violoniste de Balmorhea nous offre huit sublimes compositions relatant le deuil de la mort de sa mère et la naissance d’un amour prometteur. De l’introductif hanté « We Were Worn » au sensible « Leavin' » en passant par « Must Be A Way » et « Would You Come To Me », on assiste à un moment religieux comme on en fait plus.

En cinq années d’absence, Aisha Burns sait comment émouvoir son auditeur à travers un songwriting beaucoup plus affirmé et des arrangements beaucoup plus étoffées. Il en résulte ainsi un Argonauta touchant avec « If I » et « Where Do I Begin » en guise de conclusion qui permettra à la native de Beverly de gravir d’échelons en échelons.

Note: 8.5/10