Jo Passed a fait parler d’eux à travers une poignée d’EPs. Il aura suffi que leur musique teintée de dream-pop, art-rock et pop psychédélique fasse parler d’eux et jusqu’au label Sub Pop qui les signe sur le champ. Voici venir enfin leur premier album nommé Their Prime.
Ce qui fait l’originalité de Jo Passed est tout simplement leur capacité d’alterner les climats et les ambiances de chaque morceau sans jamais se perdre dans le fil de leurs idées. Passant du calme à la tempête selon les morceaux, le groupe de Vancouver convoque tantôt XTC tantôt Sonic Youth voire même Neu! sur des perles insaisissables comme « Left » qui ouvre le bal mais également « MDM », « Glass », « Repair » et j’en passe.
Cette fusion musicale que nous concocte Jo Passed vaut absolument le détour notamment à l’écoute de « R.I.P. », « Millenial Trash Blues » ou bien même de « Sold » allant du shoegaze à la jangle-pop en passant par le krautrock. Tandis que l’on pensait avoir tout entendu, voilà que le quatuor de Vancouver délivre LA pièce de résistance de 6 minutes intitulée « Places Please » montrant leur écriture bien pointilleuse et leurs ambitions musicales. Tout ceci prouve que leur prime n’est pas encore terminée car ils en sont qu’à leurs débuts.
Note: 8/10