Une fois de plus, le label Tiny Engines est toujours à l’affût en matière de découvertes indie rock américaines du moment. Ici, on s’intéresse à Truth Club qui est un quatuor basé à Raleigh, en Caroline du Nord, qui possède un son bien particulier comme l’atteste leur premier album intitulé Not An Exit.
Impossible de ne pas penser à du Parquet Courts ou à du Ought et Protomartyr à l’écoute de ces neuf compositions complètement incisives. Dès lors, leur post-punk minimaliste et cérébral fait rapidement effet que ce soit sur l’introductif bien radical nommé « I Know There Is » qui est suivi de « Student Housing » mettant bien en avant la voix bien racée de Travis Harrington qui tente d’analyser du mieux qu’il peut son cercle social.
Impossible de ne pas résister à ces morceaux complètement catchy et addictifs comme « No Planned Sequel » et « No Planned Exit » qui ne dépassent que rarement les 3 minutes. Il faudra attendre la fin de l’opus avec « Tethering » et la montée en puissance de 5 minutes nommée « Dry Off » pour se rendre compte du génie et de la complémentarité des membres du groupe rendant ce Not An Exit un disque frissonnant et entêtant. Flasher n’a qu’à bien se tenir !
Note: 8.5/10