Pottery – No. 1

Le label Partisan Records continue de monter en puissance avec son roster plus que prometteur après Idles et Fontaines DC. Et il nous présente un tout nouveau groupe nommé Pottery qui nous vient tout droit de Montréal. Et leur garage-rock aura de quoi faire parler d’eux comme l’atteste leur EP No.1.

Composé de sept titres, le quintet impressionne d’emblée avec leur garage-rock infectieux et légèrement expérimental. Dès les premières notes de « Smooth Operator » qui n’est pas une reprise de Sade, on sent que Pottery est prêt à en découdre. A mi-chemin entre Thee Oh Sees et Parquet Courts, ils nous embarquent dans une transe hypnotique à travers des morceaux aussi bien dansants que mélodiques comme « Spell », « Hank Williams » et « Worked Up ».

No.1 est un bon condensé de garage aux sonorités résolument sixties avec « Lady Solinas » et « The Craft » avant de monter au sommet avec la conclusion bien audacieuse et progressive nommée « Lifeline Costume » s’achevant sur des blips électroniques. Ce premier jet de Pottery est bien prometteur et les montréalais sont partis pour bien durer.

Note: 8/10

Retrouvez Pottery sur Facebook / Twitter / Bandcamp