La Battue – Search Party

Que se passe-t-il lorsque des membres de Totorro (Bertrand), Mermonte (Ellie) et de Yacht Club (Yurie Hu) se rencontrent ? Et bien cela donne le supergroupe nommé La Battue qui nous présente un premier EP intitulé Search Party.

Contre toute attente, le supertrio ne s’aventure pas dans des territoires math ou post-rock mais vers des influences plus baroques et sentimentales. On y décèle du Grizzly Bear ou même de Local Natives sur ces six morceaux étrangement oniriques comme l’introduction nommée « Big Picture » rappelant My Bloody Valentine ou sur « Attacus Attas » aux allures shoegaze.

Search Party est tout simplement un premier EP riche en bonnes surprises, que ce soit des titres aventureux à la frontière de la pop radiophonique comme « Sailor, Save Her ! » et « The Moon » interprétés par la voix solaire de Yurie Hu. Que ce soit sur l’interlude instrumentale planante de « Quicksand » ou sur la conclusion a cappella nommée « Cheeky Monkey » rappelant Medulla de Bjork, La Battue sort de leur zone de confort afin de chercher du côté de la sunshine pop qui leur va à ravir.

Note: 8/10

Retrouvez La Battue sur Facebook