Visage Pâle est un projet musical qui nous vient tout droit de la Lausanne. Mené par Lars-Martin, il décide d’allier dream-pop et cold wave après avoir officié auprès du groupe de rock helvétique Tim Patience Watch mais également aux côtés du duo Holax. Sur ce projet solo, il présente son premier album intitulé Holistic Love.
Composé de huit titres, Visage Pâle nous embarque dans son univers quelque peu lugubre mais envoûtant à la fois. Que ce soit sur l’introduction nommée « Empire » ou sur « Ether » qui rappelle un peu « Identikit » de Radiohead ou encore « Open Source », le lausannois est du genre à mêler les sonorités dignes de David Bowie période trilogie berlinoise et Kraftwerk tout en passant par les gimmicks dignes de Depeche Mode des débuts. C’est à coup de nappes synthétiques obscures et de beats qui s’enchaînent avec fluidité que l’on a affaire avec des morceaux tantôt interprétés en français tantôt en anglais comme « Matières Premières » et « Little Valentine ».
S’achevant sur un « I Leave The Night », tout nous laisse à penser que Visage Pâle a inventé la pop du futur avec ce premier opus qu’est Holistic Love. Un premier disque plutôt brillant et intrigant comme on en fait plus.
Note: 7.5/10