Basile Di Manski – Transworld

Le label Pain Surprises continue de monter en puissance ces derniers temps. Après avoir mis en lumière des talents farfelus mais attachants comme Jacques ou Miel de Montagne, voici venir Basile di Manski qui s’avère être l’acte « normal » du label. Il s’agit d’un jeune auteur-compositeur-interprète de la banlieue parisienne qui est un énorme mordu de musique urbaine et il nous le prouve sur son premier album nommé Transworld.

Mêlant cloud rap, trip-hop et R&B aux influences pop totalement assummées, Basile di Manski nous offre un parfum d’originalité avec ces nouveaux morceaux qui marchent dans la droite lignée de ses précédents EPs. Avec sa voix autotunée et ses sonorités cloud trap qui accompagner des titre à l’image de « Levitate » qui ouvre le bal mais également de « Without You (White Sand) » et « Activate Chaman Mode », il nous entraîne dans un univers quasi-mutant mais ô combien charmant.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car on plonge dans le spleen le plus total en compagnie du musicien de la banlieue parisienne à l’écoute des trouvailles comme « 100° Fahreinheit », « White Dog Exodus » sans oublier « Seaself » et « Kelly » aux ambiances gentiment désabusés. Avec Transworld, Basile Di Manski arrive à rendre le spleen cool avec son savoir-faire hors pair.

Note: 7.5/10

Retrouvez Basile Di Manski sur Facebook / Soundcloud