Personne ne connaît réellement Kin Hana et pour ça, je ne vous en veux pas. Le musicien de Brooklyn trace sa route de façon tranquille et nous offre toujours des disques émouvants et sensationnels. Cette année, Aaron Hodges présente un de ses plus beaux albums de sa discographie nommé Au Sable.
Pour ce disque, Kin Hana est parti à la rencontre de ses racines pour nous donner un aperçu des plus envoûtants. Le voyage débute avec un harmonieux et mélancolique « Wernechor » où son indie folk prend des allures spirituelles mais encore « The Mountain » et « Generations » qui valent leur pesant d’or. Au Sable est une méditation musicale de la part de son auteur qui creuse un peu plus sur ses origines afin de nous faire frissonner comme jamais.
Et on n’est pas au bout de nos surprises car à l’écoute d’autres perles comme « Johnny » et « Long Hair », on plane tout au long et on n’a vraiment pas envie de redescendre de notre petit nuage. Au Sable est bien plus qu’une excursion musicale, une expérience spirituelle à laquelle chaque auditeur doit prêter au jeu.
Note: 8.5/10