Save Face – Merci

Save Face est un nouveau venu de la scène pop-punk américaine. Il s’agit d’un trio venu tout droit du New Jersey composé des membres Tyler Povanda (chant, guitare), Phil McGarry (guitare), Chris Aveta (basse) et Chris Flannery (batterie) et décide de frapper fort dès le départ avec leur premier album intitulé Merci, deux ans après leur premier EP.

Marchant sur les pas de Queen et Green Day pour le côté opéra, Merci se veut être un récit en musique d’un homme qui se remet sur pied après un passage en cure de désintoxication. Et bien évidemment, tout n’est pas toujours évident car la paranoïa et les sentiments négatifs reprennent le dessus tout au long de ces quatorze titres bien explosifs mais cohérents. Que ce soit sur « Bad », « Heartache » ou bien même sur « Jonesin' », Save Face respecte la trame comme personne.

Entre emo et pop-punk, le quatuor du New Jersey sait rendre sa musique la plus visuelle qui soit afin que l’on puisse saisir le dénouement jusqu’au bout. C’est avec l’aide de cuivres et de cordes sur certains moments que Merci peut prendre des allures de mélodrame notamment sur « Mercy », « Nothin' » ou bien même sur « Plans ». Cela peut sonner un peu pompeux et cucul sur la longue mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Save Face sait se démarquer de l’originalité pour un premier album.

Note: 7/10

Retrouvez Save Face sur Facebook / Twitter / Bandcamp