The Cradle – Bag of Holding

Cela fait un petit bout de temps que Paco Cathcart qui officie sous le pseudonyme The Cradle poursuit son bonhomme de chemin. Le musicien natif de Brooklyn possède au moins plus d’une trentaine de sorties sur son Bandcamp et reste productif dans son coin. Le voici donc de retour avec un nouvel album intitulé Bag of Holding.

Fini les expérimentations qui lui sont propres, The Cradle a décidé d’opter pour des arrangements les plus épurés et organiques pour ce Bag of Holding. Il en résulte un disque indie folk orchestral où les compositions sont peaufinés à l’os telles que le titre introductif « Sweet Dreams » qui donne le ton mais encore « Rememberer’s Heaven » et « That Place Unique » où l’on peut trouver la patte de son éternel acolyte Sammy Weissberg qui signe les plus beaux arrangements.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car d’autres titres somptueux à l’image de « Holding and Holding » et « A Thought That Deletes » viendront compléter le tableau. Très loin de l’aspect abstrait auquel nous a habitué The Cradle, Bag of Holding qui comprend également la participation discrète de pas mal d’invités comme Lily Konigsberg de Palberta, Nina Ryser ou bien même Anina Ivry-Block est sans doute le plus bel opus de son auteur depuis des lustres.

Note: 8.5/10