Camel Power Club – Sputnik II

En 2014, un duo mystérieux venait débarquer sur la scène musicale hexagonale et a fait grand bruit. Il s’agit de Camel Power Club qui nous vient tout droit de Bordeaux et qui nous offrait une musique électronique bien chill sentant l’été. Et justement, ils reviennent avec leur successeur intitulé Sputnik II.

A l’heure où le monde entier est tourné vers des actes comme Polo & Pan ou (soyons fous) Bon Entendeur, quelque chose laisse à penser que Camel Power Club en est le précurseur à ce son. Il suffit d’écouter des morceaux résolument smooth et sautillants à l’image de « Laika », « Franz » et autres « Oboe » pour s’en rendre compte. Le duo bordelais est un adepte de la feel good music avec ses interprétations zen, ses ambiances sentant les vacances et ses lignes de basse sautillantes qui habillent des titres comme « Ourson » et « Drift ».

A l’exception de l’apparition d’un rappeur inconnu nommé Akin Yai, Camel Power Club n’a besoin de personne pour ce Sputnik II qui nous emmène très loin. Respectant la trame jusqu’au bout, le duo nous hypnotise jusqu’à la fin avec ce final de 13 minutes (!) nommé « Crocodile Go To Sleep » où l’on ne voit pas le temps passer. Cette nouvelle livraison se doit d’écouter avec une boisson fraîche à la main.

Note: 7.5/10