Golden Drag – Pink Sky

En 2016, Greys avait connu la consécration avec leur album Warm Shadow qui leur a valu pas mal de louanges. Le groupe de Toronto a pu tourner avec les poids lourds de la scène indie rock actuelle et recevoir des éloges qu’ils étaient en droit d’attendre. Et pendant qu’ils préparaient le successeur de ce disque, Shehzaad Jiwani, tête pensante du groupe, a décidé de se lancer en solo avec son projet musical nommé Golden Drag et son premier album Pink Sky.

Lorsqu’un artiste s’émancipe en solo, il a toujours tendance à s’ouvrir à de nouveaux styles musicaux et c’est prouvé avec le leader de Greys. Golden Drag virevolte vers des contrées plus oniriques avec le magnifique titre d’ouverture nommé « Slow Explosions ». Très vite, on sent que la rêverie est de courte durée avec le synthétique « Aphex Jim » qui se rapproche de Stereolab (et qui convie également Laura Hermiston, Charlotte Genoa et Julie Fader) en passant par les allures jangle-pop de « Caught Leaking Light ».

En vérité, le premier album solo de Golden Drag se voit être au carrefour de différentes influences musicales de Shehzaad Jiwani. On peut croiser des morceaux garage-pop psychédélique comme « Shoot The Breeze » et « Flashball Special » tout comme des brûlots pop-punk comme « Bad Timing/Neon Phase » et « Super Champs Theme Song » ce qui en dit long sur sa versatilité. Pink Sky se veut donc hétéroclite et ne se perd jamais dans ses idées même si on s’attendait à quelque chose de plus concret. On sent parfois qu’il ne va pas toujours au bout de ses idées mais ce n’est pas faute d’avoir essayé d’expérimenter.

Note: 7/10

Retrouvez Golden Drag sur Bandcamp