NOTCHES – Almost Ruined Everything

Le trio du New Hampshire Notches avait fait ses premiers pas avec un premier EP nommé Huge au tout début de l’année 2015. Depuis, le groupe a fait son petit chemin jusqu’à un premier album High Speed Crimes l’année suivante qui leur a valu la reconnaissance de ses pairs. Alors que l’avenir du groupe paraît incertain en raison du départ du bassiste Zac Myeux (avant de revenir sur sa décision), les voici de retour plus soudés que jamais avec Almost Ruined Everything.

Et le titre est bien trouvé car Notches était sur le point de se séparer. Mais le trio est de nouveau opérationnel et est prêt à en découdre avec ces nouvelles compositions à mi-chemin entre pop-punk et indie rock. Et c’est dire qu’ils sont jamais avares en énergie avec des morceaux à l’image de « Sellin’ Lies » en guise d’introduction mais aussi de « Cymbals » à « Big City » en passant par « What’s In Crumbling ? », « Perfectly » et autres « Don’t Lie To Me ».

Avec une production qui a de quoi se mesurer auprès des disques dignes des années 1990, Notches semble se rapprocher des pointures telles que Dinosaur Jr. et de The Lemonheads. Il suffit d’entendre des bombes qui avoisinent de très près les 2 minutes comme « Telephone Wire » et « History » avant de repartir de plus belle avec « Generic Sad Person » et « Big City ». En somme, Almost Ruined Everything sonne comme une renaissance de la part du trio du New Hampshire.

Note: 7/10