Jake Shears – Jake Shears

Scissor Sisters ne fait pas parti des groupes qui ont bercé ma vie de mélomane musical même si je respecte leur parcours. Quoi qu’il en soit, le groupe américain a connu une belle ascension jusqu’à leur album Magic Hour paru en 2012. A l’heure où l’avenir est incertain pour le groupe, Jake Shears, tête pensante du groupe, continue sa carrière en solo et revient avec un premier album.

Que ce soit en solo ou avec son groupe, Jake Shears reste droit dans ses bottes et cet opus en est la preuve concrète. On retrouve la glam-pop bien groovy et festive quelque peu farfelue à travers ces nouveaux morceaux comme « Good Friends » qui fait suite à une introduction instrumentale pseudo-dramatique mais également les pétillants « Creep City », « S.O.B. » et autres « Big Bushy Mustache ».

Au milieu de cette grosse fête que nous offre le leader de Scissor Sisters, cet opus arrive à montrer toute la versatilité du bonhomme sans trahir pour autant ses origines. Frôlant de très près les aspects commerciaux, Jake Shears nous offre un bon condensé de bonne humeur et d’humour sans pour autant négliger la vulnérabilité qui a fait sa force.

Note: 7.5/10