Souvenez vous lorsqu’en 2017, B Boys avait fait une entrée fracassante avec leur preier album Dada (chroniqué ici). Dès lors, le groupe new-yorkais a de suite imposé son style rugueux et implacable qui est devenu leur marque de fabrique. Car après le dada vient le dudu. C’est le nom de leur successeur et il fallait chercher loin.
Une fois de plus, B Boys reste dans sa zone de confort avec leur post-punk bien nerveux et incisif. Et le trio de Brooklyn ne perd pas le nord à travers des titres claustrophobiques allant de l’introductif « Cognitive Dissonance » à « Can’t Stand It » en passant par l’urgence digne de Parquet Courts ou de Preoccupations sur « Closer » et « Ceremonies of Waste » ou bien encore « Another Anthem » et « On Repeat ».
Entre épopées dignes de The Clash de la belle époque sur « Automaton » ou d’autres plus sombres avec « Instant Pace » et « Asleep/Awake », B Boys fait parler leurs frustrations et angoisses perpétuelles. Dudu atteint son sommet sur « I Want » qui convie Veronica Torres de Pill mais ne s’éloigne jamais de leur trame habituelle. De la détermination au niveau des compositions bien explosives de ce second album, tel est le dada du trio de Brooklyn.
Note: 8/10