B Boys – Dada

Dans le jargon musical, un b-boy est celui qui pratique du breakdance tout simplement. Mais il n’est pas question de parler de breakdance ou de culture hip-hop sur ce papier mais d’un trio nommé B Boys. Originaire de Brooklyn (encore), il est composé d’Andrew Kerr (batterie), Brendon Avalos (chant, basse) et de Britton Walker (chant, guitare), les trois têtes brûlées se sont formés en 2014 et ont signé chez le prestigieux Captured Tracks avec un premier album bien bouillant nommé Dada.

Au rayon des influences, on peut citer The Fall et Gang of Four ainsi que des groupes plus modernes comme Parquet Courts et Protomartyr. B Boys prouve qu’il sait exceller dans le registre post-punk avec des titres courts certes mais efficaces à l’image du bien-nommé « B Boys Anthem » lançant les hostilités mais aussi d’autres bonnes trouvailles comme « Discipline », « Flatlands » ou encore « Distance » qui valent leur pesant d’or. Les riffs mélodiques mêlés aux basses 80’s et au chant rageur sont les principales recettes de ce premier opus explosif.

Ne cherchez aucun temps mort sur Dada, tous les morceaux restent énergiques les uns les autres et ce ne sont pas de bonnes trouvailles comme « Energy », « Fade » et autres « Fear It » qui nous diront le contraire. Très homogène et compact, le premier album de B Boys montre encore que le post-punk n’est pas mort, bien que l’on aimerait une bonne prise de risques qui permettrait au trio de Brooklyn de rentrer dans le cercle fermé des grands groupes de ce domaine très restreint.

Note: 7.5/10

Retrouvez B Boys sur SiteFacebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s