Wildmimi – La Révolte des Couverts

On a beau mettre la musique de Wildmimi dans une case particulière mais c’est tout bonnement impossible. Le projet musical géré par l’insaisissable Rémi Sciuto possède une sacrée discographie qui est tout simplement inclassable et il récidive cette année avec La Révolte des Couverts.

Pour ce nouvel album concept, Wildmimi est bel et bien accompagné avec notamment un certain Fred Pallem dont le nom vous sera familier. La Révolte des Couverts ira piocher du côté de la pop orchestrale et jazz fantaisiste pour un résultat qui ne laissera personne indifférent. C’est à travers des morceaux comme « An Apple Climbing On » qui ouvre le bal ou bien même les trop ambitieux « On This Huge Square » et « Smooth Talking » qui en disent sur la détermination du bonhomme.

Avec son big band bien étrange, La Révolte des Couverts ne fait jamais dans le conventionnel et c’est un fait. Avec d’autres trouvailles bien étranges comme « Totor » et « Martha & Henriette ». C’est à prendre ou à laisser et Wildmimi continue de se différencier de la scène musicale avec son univers bien trop perché à notre goût.

Note: 6/10