On fait de nouveau un saut vers l’Australie pour s’arrêter non pas à Melbourne mais à Brisbane pour partir à la rencontre d’un groupe nommé Dumb Things. Il s’agit d’un quintet qui possède un goût pour la jangle-pop et la twee-pop acidulée et ensoleillée comme on en fait plus et le résultat est plus qu’équivoque sur leur premier album.
En 10 titres et en 28 minutes de musique, Dumb Things montre qu’ils s’y connaissent en matière de jangle-pop. Il suffit d’écouter des titres à l’image du titre introductif nommé « Drivin’ Home » mais également « Dead Leg » et « Need To Know » où les esprits de Pavement, Beat Happening et de The Feelies se font ressentir. Il ne fait aucun doute que le quintet possède une alchimie indéniable dessus.
On prendra plaisir à taper du pied à l’écoute des morceaux comme « No One Comes Around » ou bien même « Walk It Off » et « Grow Up » où Dumb Things est parfaitement dans son élément. Pour un premier album qui comprend également « Before Too Long » et « Take Your Time », le quintet de Brisbane va droit au but et nous offre une bande-son idéale pour les vacances.
Note: 8/10