Parmi les nouveaux venus de la scène indie rock de Boston, on pourra compter sur Lilith. Il s’agit d’un trio indie rock composé d’Hannah Liuzzo (chant, guitare), Kelsey Rose Francis (chant, basse) et d’Adam Demirjian (batterie) qui avait publié quelques EPs avant de se lancer définitivement dans l’aventure. Voici venir donc leur tout premier disque nommé Safer Off qui remplit toutes ses promesses.
À mi-chemin entre power-pop et garage-pop mélodique, Lilith nous donne les raisons pour lesquelles il faudra compter sur eux à l’avenir. C’est à travers des riffs acérés qui contrastent aux douces voix du tandem Liuzzo/Rose Francis sur des titres bien entraînants comme « Vacation » en guise d’introduction mais également « I’ll Come Over » et « Lines Align » qui font la richesse du trio d’Allston. Prônant l’amitié et le respect de chacun sans tomber dans le cucul la praline, le groupe se démarque de la norme comme il se doit.
On prendra plaisir à fredonner les mélodies de « Coward » (et de son sequel instrumental au piano en guise de conclusion) sans oublier de « Garden » et « In Real Life » tant Lilith remplit le cahier des charges de façon convenable. Il en résulte un Safer Off homogène et compact faisant aussi bien ressortir le talent du trio qu’un univers rafraîchissant pour un mois d’août bien chaud en nouvelles sorties.
Note: 8/10