Seratones – Power

En l’espace de deux albums, Seratones s’est imposé comme étant une valeur sûre en matière de garage-rock et de soul psychédélique. On avait ainsi laissé le groupe de la Louisiane avec un Get Gone de très bonne facture il y a trois années de cela. Cette année, ils reviennent avec leur successeur intitulé Power.

Produit par Bradley Shultz, Seratones reprend du poil de la bête avec ce cocktail musical qui a fait leur renommée. En dix titres pour 33 minutes de musique, le quintet avec un line-up qui a complètement changé ira puiser son inspiration au fin fond de la soul digne de la Motown et Stax. La voix toujours aussi étincelante d’A.J. Haynes rayonne toujours autant à l’écoute des perles rutilantes comme « Fear » en guise d’ouverture mais également « Heart Attack » et « Lie To My Face ».

Le principal manifesto de Seratones est la capacité de transformer la vulnérabilité en force et en pouvoir. C’est dire que le groupe sait se renouveler et nous impressionne avec un sens du groove indéniable comme « Gotta Get To Know Ya », « Permission » et « Sad Boy ». A.J. Haynes n’en finira pas de nous émouvoir comme l’atteste la conclusion plus mélancolique nommée « Crossfire » et achevant ce Power sur note bien soulful comme on aime. Le quintet de Louisiane n’aura ps fini d’asseoir son autorité.

Note: 8/10