Long Beard – Means To Me

Il y a quatre années de cela, une jeune novice s’est lancée dans le jeu avec un premier album intitulé Sleepwalking. Il s’agissait de Long Beard qui est le projet de la native du New Jersey Leslie Bear qui nous avait bercé avec sa fusion entre indie rock et bedroom-pop des plus attachantes. Cette année, elle effectue enfin son grand retour avec son second opus tant attendu intitulé Means To Me.

Voici donc dix nouvelles compositions où Long Beard (qui est accompagné du musicien Craig Hendrix) repousse les limites. C’est à coup de morceaux planants et mélodiques que la musicienne de New Brunswick arrive à envoûter son auditeur avec entre autres le titre introductif nommé « Countless » qui annonce la couleur. Et cette couleur est placée sous le signe de la sérénité et de la nostalgie comme l’affirme des titres à l’image de « Getting By », « Sweetheart » et de « In The Morning » où chaque accord de guitare lumineux et chaque rythme chaloupé arrive à conjuguer avec l’interprétation toujours aussi somptueuse de Leslie Bear.

Avec une production plus pointue que sur Sleepwalking, Long Beard arrive de plus en plus à mettre en avant son sens du songwriting complètement renversant. Means To Me regroupe des morceaux chaleureux comme « Forever » et « Monarch » où on se laisse guider par les instrumentations lumineuses et aériennes et c’est impératif de souligner le travail titanesque de Leslie Bear et de son acolyte Craig Hendrix. A mille lieues de son prédécesseur, ce second opus se laisse écouter les yeux fermés et prouvant que la formation de New Brunswick a de beaux jours devant eux.

Note: 9/10